Bonjour à toutes et tous,

Le vaccin contre le Covid est arrivé, une campagne sans précédent se développe en France. Nos instances sollicitent le CHAC pour organiser cette vaccination de masse. Pour répondre aux critères de traçabilité, par une application VaccinCovid, il leurs faut des professionnels infirmiers disponibles. C’est pourquoi Mr Nardias, directeur des affaires générales au CHAC, a demandé à AILBA de trouver un groupe d’infirmiers volontaires pour venir dans leurs locaux participer à la campagne de vaccination.

Depuis le début de la crise sanitaire, AILBA s’inscrit comme support organisationnel et coopère avec TOUS les infirmiers, adhérents ou non, pour permettre une efficience dans les actions menées conjointement avec les différents partenaires du bassin alésien : les médecins au centre Covid, le laboratoire d’analyse Labosud sur le drive de dépistage PCR, la collecte solidaire des EPI et maintenant avec le CHAC sur le centre de vaccination. Aussi, la demande du CHAC est une véritable reconnaissance de nos capacités organisationnelles, partenariales et une autre occasion de prouver le sérieux de notre travail, le professionnalisme des infirmiers dans un engagement sans faille durant cette crise.

Les discussions avec le CHAC sont actuellement en cours. La rémunération se fera sous forme de forfait de 220 € brut la demie journée (soit 180 € net) se basant sur les forfaits proposés par la CPAM. L’infirmier signera un contrat avec le CHAC et recevra une fiche de paie en fin de mois. Ces actions sous forme de statut salarié à la vacation impliquent aussi que la responsabilité de la vaccination incombe à l’hôpital et non à l’infirmier seul. Le dispositif sera organisé dans les locaux de l’hôpital et vous serez accompagnés par deux médecins de l’hôpital. La partie administrative est prise en charge par le CHAC et ne sera demandé à l’infirmier que la saisie des renseignements concernant la vaccination du patient sur l’application citée ci-dessus. Les horaires de vacations concernent la journée complète de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, tous les jours, le samedi 9h 12h30  sauf le dimanche.

C’est pourquoi, nous demandons à tous les infirmiers du bassin alésien de réfléchir à cette proposition et de se désigner volontaire pour ceux que cela intéresserait. La nouvelle coordination investie dans la prise en charge des patients Covid à domicile organisera un planning qui sera mis à disposition du CHAC pour les deux mois à venir. Cette campagne de vaccination doit débuter mardi 12 janvier donc une réponse rapide vous est demandée. Si vous êtes intéressés, merci de nous renvoyer une réponse mail avec vos noms, prénoms, et numéro de téléphone en faisant réponse à tous à ce mail. Pour des raisons organisationnelles demandées par la direction de l’hôpital, le nombre d’infirmiers sera limités à 30. Dans un souci d’équité, seront prioritaires les infirmiers non-inscrits au drive et ceux qui auront répondu rapidement au doodle pour donner leurs disponibilités.

Vous trouverez ci-dessous les liens doodle pour donner vos journées disponibles afin d’établir le planning :

En vous remerciant par avance pour votre engagement, merci de renvoyer votre accord d’ici mercredi 13 janvier 9h en répondant au doodle et en renvoyant votre nom, prénom, numéro de téléphone sur l’adresse de la coordination ailbacoviddomicile@gmail.com.

Cordialement, Nadège pour la nouvelle coordination AILBA