PROGRAMME ICOPE

Accueil/PROGRAMME ICOPE
Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Bonjour à tous pour suivre la formation il faut aller à Toulouse formation de 2 H si nous sommes de 40 à 50 le Gérontopole de TOULOUSE vient chez nous,

 

Commencé il y a 2 ans et demi !!!! dans un groupe de travail ARS, heureux d’avoir partagé réflexion, imagination, proposition avec le Professeur Vellas et son équipe ( convaincu que les infirmiers libéraux ont un grand rôle à jouer dans la prévention le dépistage de la fragilité et la prise en charge de la dépendance), une ligne de conduite comment rendre complémentaires les actions des infirmiers formés à la fragilité et ceux qui ne le sont pas mais qui jouent un grand rôle au quotidien ?
2 ans et demi c’est long mais que c’est bon 🙂 quand l’ARS accepte et finance cette complémentarité, repris dans le plan grand âge 😉 10000, STEP 1 financés pour l’OCCITANIE.

C’est parti pour le programme ICope en Occitanie 🙂

TOUS LES INFIRMIERS FORMÉS 2 H par le gérontopole pourront réaliser l’évaluation STEP 1 et si fonction ,altérée renvoyer vers un infirmier formé fragilité dans le cadre de l’Art 51 ou un médecin pour le STEP 2 .

STEP 1 rémunéré 15 Euros STEP 2 rémunéré dans le protocole 40 Euros.Bientôt 5 Infirmiers formés sur le secteur Alésien

STEP 1 : Évalue, la mobilité, la mémoire, le sensoriel (vue/ audition), l’état nutritionnel et l’humeur.
Formation possible à Toulouse, en visio voir en présentiel si 40 à 50 infirmiers Alésiens on est prêt.

 

À nous infirmiers de profiter ce programme

Aller en haut